Kinshasa: lancement de l’opération «Sukola Kintambo» au rond-point «Kintambo Magasin»

À travers un coup de balai symbolique dans le cadre de l’opération «Kin-bopeto», le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé, samedi 01 août dernier, l’opération «Sukola Kintambo», au rond-point «Kintambo Magasin».

Selon une dépêche de l’ACP parvenue à Politico.cd, l’autorité urbaine a profité de l’occasion pour rappeler à la population kinoise sa vision de «Kin-bopeto», axée sur l’assainissement de la Ville, visant à la revêtir de sa plus belle robe d’antan.

«Kin-bopeto», doit devenir un mode de vie, un changement dans le vécu quotidien, il doit être constaté à travers la propreté qui doit se faire sentir dans toutes les ruelles de la Ville de Kinshasa, a indiqué le gouverneur Ngobila.

Publicité

Il a laissé entendre que des mécanismes de suivie seront mis en place afin que quiconque obstruera les décisions de l’autorité relatives au règlement de respect de l’hygiène et de l’assainissement régulier de son environnement se verra arrêté et payera des amendes.

Il faut noter que cette cérémonie a connu la participation de quelques ministres provinciaux, des bourgmestres, membres du cabinet du gouverneur, des responsable des ONGD et leurs membres, ainsi que certains agents de la salubrité de la commune de Ngaliema.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading