lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 8:59 8 h 59 min

l'info en continu

Retour de Martin Fayulu et Adolphe Muzito à Kinshasa, un rendez-vous manqué

- Publicité-

Attendus à Kinshasa, le samedi 01 août 2020, le Coordonnateur actuel de la coalition LAMUKA, l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito et le candidat président à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu, n’ont pas foulé le sol de l’aéroport international de N’djili.

Bloqués aux États-Unis pour Martin Fayulu et en Europe pour Adolphe Muzito depuis plus de 3 mois, suite à la fermeture des frontières liée à la pandémie de Covid-19, ces derniers devraient rentrer pour galvaniser leurs foules au regard de l’actualité politique actuelle et en perspective des élections de 2023.

- Publicité-

« Le 1er août 2020, tous les patriotes seront à l’aéroport de N’Djili pour accueillir le coordonnateur en fonction de LAMUKA, Adolphe Muzito, et le Président élu, M. Fayulu», avait annoncé Steve Kivuata, porte-parole de la coalition Lamuka.

Il avait aussi appelé les militants de LAMUKA à se rendre à l’aéroport de N’Djili pour accueillir les deux leaders de la plateforme politique LAMUKA.

« Le 1er août 2020, nous serons dans la rue à partir de 8h00 à l’aéroport de N’Djili, pour accueillir le coordonnateur de LAMUKA, Adolphe. Muzito, et le Président élu, M. Martin Fayulu., » avait-il ajouté.

Jusqu’à présent, aucune communication n’a été donnée de la part des officiels de Lamuka pour justifier ce énième rendez-nous manqué.

Du côté de Steve Kivuata, porte-parole de la plate-forme, on est resté aphone sur l’arrivée de ces deux personnalités de la coalition.

Toutefois, certaines sources proches de Lamuka nous soufflent que ni les USA moins encore la RDC n’ont encore autorisé la reprise des vols, d’où il faudrait attendre la levée de cette mesure pour voir l’arrivée de Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

La coalition LAMUKA s’est illustrée récemment par une grande marche populaire contre l’entérinement, par l’Assemblée nationale, de la candidature de Ronsard Malonda comme président de la CENI et les 3 propositions de lois contestées des députés FCC Minaku et Sakata où le président du MLC, JP Bemba, est descendue dans la rue avec sa famille pour manifester.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...

Les agents et cadres de l’OGEFREM appellent le conseil de ministre à revoir sa décision de lever les mises en place effectuées au sein...

Depuis l'époque du DG Kikwa il n'y a jamais eu de mise en place à l'OGEFREM. Il avait donné quelques promotions sélectives...

Croix rouge: Élaboration du plan de système de réponse aux catastrophes et urgences sanitaires

Les participants à l'atelier d'élaboration du plan de réponse aux catastrophes et urgences sanitaires tenu du 09 au 13 septembre 2020, à...