Tanganyika: le Gouvernement adopte le projet de l’Organisation de la Conférence pour la reconstruction et la paix entre les peuples autochtones pygmées et les bantous

Au cours de la 42e réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 31 juillet 2020, le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières chargé des Affaires Coutumières a soumis le projet de l’organisation de la Conférence pour la reconstruction et la paix entre les peuples autochtones pygmées et les bantous de la Province du Tanganyika en RDC.

Le Ministre Délégué se propose d’organiser une conférence dans la Province du Tanganyika qui aura pour thème « La Reconstruction et la Paix entre Pygmées et les Bantous de la Province du Tanganyika ».

L’objectif est de mettre un terme à des comportements rétrogrades en prônant l’égalité et la non-discrimination entre les différentes communautés ainsi que le maintien de l’unité nationale.

Publicité

Cette conférence qui se déroulerait du 23 au 30 septembre 2020 devra contribuer à la réduction des conflits et des tensions récurrentes en vue d’une cohabitation pacifiques entre Pygmées et Bantous de la Province du Tanganyika.

Après débats et délibération, le dossier a été adopté moyennant enrichissement et approfondissement en concertation avec d’autres Ministères concernés.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading