Situation préoccupante au ministère de l’EPST : Félix Tshisekedi instruit une enquête indépendante au sein du SECOPE

Des informations parvenues au président de la République, il apprend que des nouvelles unités auraient été affectées et des nouveaux bureaux gestionnaires créés, impactant ainsi considérablement l’enveloppe salariale dédiée à l’éducation nationale dans le contexte actuel du programme de la gratuité de l’enseignement primaire qui a déjà commencé à produire des effets à la grande satisfaction de la population.

Au cours de la 42e réunion du Conseil des ministres tenue ke vendredi 31 juillet 2020, le chef de l’État a instruit le gouvernement de prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin de diligenter une enquête indépendante au sein du SECOPE dont la mission principale va consister à tirer les choses au clair, en identifiant ces nouvelles unités affectées et ces nouveaux bureaux gestionnaires créés.

Thierry Mfundu

Publicité

1 comments
  1. Ce qui veut dire que le travail va recommencer pour reidentifier les nouvelles unités? tout ceci pour gagner encore une fois en temps? et une chose que je ne comprends toujours pas, dans tous les documents, tous les discours on parle de la gratuité de l’enseignement primaire et même dans la constitution on parle toujours de l’enseignement primaire alors d’où vient que l’enseignement secondaire soit aussi gratuit?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading