Le Gouvernement adopte le dossier de la délocalisation des policiers occupant le Centre de formation des Agents Voyers

Au cours de la 42e réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 31 juillet 2020, le Vice-premier Ministre, Ministre des Infrastructures et travaux publics a exposé au sujet du Centre de formation des Agents Voyers, en sigle CFAV.

Pour rappel, ce centre situé à Kingabwa, est un Etablissement public consistant à former des cadres techniques dans les domaines de Ponts et chaussées, de l’Aménagement de l’Urbanisme.

Dans le cadre de la sécurisation des élections de 2018, une Unité de la Police Nationale occupe ce site jusqu’à ce jour, empêchant la poursuite des enseignements.

Publicité

Les différentes démarches menées en vue de délocaliser ce contingent de la Police ont abouti à la proposition d’installer cette unité sur un autre site.

Cela requiert la mise à la disposition du Ministère de l’Intérieur des moyens. Le Vice-premier Ministre, Ministre des Infrastructures et travaux publics sollicite du Conseil des Ministres l’octroi des moyens susmentionnés.

Après débats et délibération, ce dossier a été adopté.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading