Journée internationale des rangers: l’ICCN rends hommage à ces vaillants gardes et annonce la réouverture des parcs nationaux

À l’occasion de la Journée internationale des rangers célébrée chaque le 31 juillet, l’institut congolais de la conservation de la nature et tourisme, ICCN, a rendu un hommage à tous ces vaillants gardes.

« Nos pensées vont vers ceux que nous avons perdus ces dernières années., » peut on lire sur le site de cette entité ayant en charge la gestion des parcs nationaux de la RDC.

« Nous rendons hommage à tous nos vaillants gardes, à l’occasion de la journée internationale des rangers, ce 31 juillet. Nos pensées vont vers ceux que nous avons perdus ces dernières années.
https://t.co/hQ2t3KUVyi https://t.co/FaLqiqF4A0″

Publicité

Il annonce par ailleurs la réouverture de tous les parcs aux touristes.

Toutefois, les mesures de distanciation restent de rigueur, car le COVID-19 n’a pas complètement disparu.

« Le nombre de visiteurs par jour est limité., » souligne l’ICCN.

« Comme annoncé le samedi 25 juillet, tous nos parcs sont à nouveau ouverts aux touristes. Les mesures de distanciation restent de rigueur, car le COVID-19 n’a pas complètement disparu. Le nombre de visiteurs par jour est limité. Nous vous accueillons dans des bonnes conditions. https://t.co/F4kRcvxaYR »

L’opinion se souvient de la mort de 18 personnes dont 13 éco-gardes de l’ICCN dans une attaque contre leur convoi a Rumangabo, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu dans l’après-midi du vendredi 24 avril 2020.

Le bilan faisait état de 18 morts, dont 13 éco-gardes de l’ICCN et 5 civils. Un véhicule a été incendié et plusieurs blessés évacués dans des structures sanitaires de la place.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading