lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 10:59 10 h 59 min

l'info en continu

Journée internationale des rangers: l’ICCN rends hommage à ces vaillants gardes et annonce la réouverture des parcs nationaux

- Publicité-

À l’occasion de la Journée internationale des rangers célébrée chaque le 31 juillet, l’institut congolais de la conservation de la nature et tourisme, ICCN, a rendu un hommage à tous ces vaillants gardes.

« Nos pensées vont vers ceux que nous avons perdus ces dernières années., » peut on lire sur le site de cette entité ayant en charge la gestion des parcs nationaux de la RDC.

- Publicité-

« Nous rendons hommage à tous nos vaillants gardes, à l’occasion de la journée internationale des rangers, ce 31 juillet. Nos pensées vont vers ceux que nous avons perdus ces dernières années.
https://t.co/hQ2t3KUVyi https://t.co/FaLqiqF4A0″

Il annonce par ailleurs la réouverture de tous les parcs aux touristes.

Toutefois, les mesures de distanciation restent de rigueur, car le COVID-19 n’a pas complètement disparu.

« Le nombre de visiteurs par jour est limité., » souligne l’ICCN.

« Comme annoncé le samedi 25 juillet, tous nos parcs sont à nouveau ouverts aux touristes. Les mesures de distanciation restent de rigueur, car le COVID-19 n’a pas complètement disparu. Le nombre de visiteurs par jour est limité. Nous vous accueillons dans des bonnes conditions. https://t.co/F4kRcvxaYR »

L’opinion se souvient de la mort de 18 personnes dont 13 éco-gardes de l’ICCN dans une attaque contre leur convoi a Rumangabo, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu dans l’après-midi du vendredi 24 avril 2020.

Le bilan faisait état de 18 morts, dont 13 éco-gardes de l’ICCN et 5 civils. Un véhicule a été incendié et plusieurs blessés évacués dans des structures sanitaires de la place.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.