mercredi, septembre 16, 2020
DRC
10,414
Personnes infectées
Updated on 16 September 2020 à 20:02 20 h 02 min
DRC
320
Personnes en soins
Updated on 16 September 2020 à 20:02 20 h 02 min
DRC
9,827
Personnes guéries
Updated on 16 September 2020 à 20:02 20 h 02 min
DRC
267
Personnes mortes
Updated on 16 September 2020 à 20:02 20 h 02 min

l'info en continu

Néné Nkulu Ilunga en mission d’inspection dans la province du Kongo Central

- Publicité-

La ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Néné Nkulu Ilunga, a entamé jeudi une mission d’inspection dans la province du Kongo Central.

Selon une dépêche de l’ACP, la ministre d’État a commencé sa mission à Mbanza-Ngungu, où elle a visité les installations du bureau provincial de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)/Kongo Central 3, le chantier du bâtiment en construction de l’antenne de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP)/Mbanza-Ngungu et l’inspection territoriale du travail.

- Publicité-

« Après le Haut-Katanga et le Lualaba, c’est le tour de la province du Kongo Central pour s’enquérir de l’impact de la COVID-19 sur les entreprises.
Cette mission aura également pour objet de se rendre compte des conditions de fonctionnement des établissements publics sous tutelle », a dit la ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale.

Et d’ajouter: « la journée de ce jeudi 30 juillet au Kongo Central était consacrée à la visite des entreprises du secteur du Ciment pour les encourager à préserver l’emploi malgré la COVID-19 qui a frappé certaines d’entre elles. »

À son arrivée à Mbanza-Ngungu, la ministre Néné Nkulu Ilunga a été accueillie par le ministre provincial du Travail, Intérieur et Santé du Kongo Central, Nestor Mandiangu qu’accompagnait l’administrateur du territoire a.i. de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka, en présence de quelques responsables provinciaux des entreprises de son secteur.

Dans son mot d’accueil, le directeur provincial de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)/Kongo Central 3, Ignace Mbambu Kisadi Nzimbu, a présenté brièvement son bureau.

Après Mbanza-Ngungu, la ministre d’État en charge de l’Emploi, travail et prévoyance sociale a poursuivi sa mission à Kimpese par la visite des cimenteries PPC Barnet et CIMCO, avant de se rendre à Matadi.

Son programme de séjour à Matadi prévoit, vendredi, une réunion avec tous les services sous tutelle, une série de visites à la CNSS, à l’INPP, à l’Office national de l’emploi (ONEM), à la Minoterie de Matadi (MIDEMA), à Matadi Getway Transit (MGT) ainsi qu’une rencontre avec l’intersyndical.

Une rencontre est également prévue avec le gouverneur de la province du Kongo Central.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC: Le Directeur financier de l’OGEFREM libéré

Dominique Ilunga, Directeur financier de l'OGEFREM a été libéré à l'issue de son audition au parquet de Kinshasa - Gombe. Il a...

RDC : Le cimentier PPC BARNET s’installe à son nouveau siège social et dévoile ses ambitions

Un des leaders de l’industrie du ciment en République démocratique du Congo, PPC Barnet DRC Manufacturing SA a achevé son déménagement vers...

Sud-Kivu : 152 représentants de 70 groupes armés réunis autour d’un forum sur le désarmement, la réinsertion et la réconciliation communautaire

Ils sont 152, les représentants issus d'environ 70 groupes armés qui prennent part à un forum organisé par le consortium des ONG...

RDC : Félix Tshisekedi s’est entretenu avec Jeanine Mabunda en marge de la rentrée parlementaire

Mardi 15 septembre 2020 à la cité de l'UA, le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu en audience la présidente de...

Kinshasa : MSF a transféré la gestion du centre de traitement aux autorités de l’hôpital Saint Joseph de Limete

Près de cinq mois après avoir démarré un appui d’urgence à l’hôpital Saint Joseph (HSJ) de Kinshasa pour la prise en charge...