lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

Journée de la femme africaine: les femmes de Ensemble réaffirment leur engagement à Moïse Katumbi pour l’État de droit

- Publicité-

À l’occasion de la journée de la femme africaine, célébrée chaque le 31 juillet, les femmes de Ensemble pour le changement ont organisé, ce vendredi 31 juillet, une rencontre avec comme invité spécial Olivier Kamitatu, porte-parole du président Moïse Katumbi.

Au cours de cette rencontre, ces femmes, membres de la Dynamique des Femmes pour le Changement, DFC, ont réaffirmé leur engagement aux côtés de Moïse Katumbi pour l’État de droit.

- Publicité-

Par ailleurs, elles lancent un cri de révolte contre les violences faites aux femmes, le pillage du pays ainsi que les coutumes rétrogrades.

À l’occasion de la journée internationale de la femme, célébrée chaque le 08 mars, le président de Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi, avait appelé à magnifier la femme et à refuser les violences dont elles sont victimes.

« Ce combat est l’affaire de tous, car elles tiennent entre leurs mains le destin de la RDC, » avait-il dit sur son compte tweeter.

En ce 8 mars, #Journee De La Femme, magnifions nos mamans, nos épouses, nos sœurs, nos filles qui sont la clé de voûte de notre développement.
Refusons les violences dont elles sont victimes.
Ce combat est l’affaire de tous, car elles tiennent entre leurs mains le destin de la #RDC.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...