Publicité

Journée de la femme africaine: les femmes de Ensemble réaffirment leur engagement à Moïse Katumbi pour l’État de droit

À l’occasion de la journée de la femme africaine, célébrée chaque le 31 juillet, les femmes de Ensemble pour le changement ont organisé, ce vendredi 31 juillet, une rencontre avec comme invité spécial Olivier Kamitatu, porte-parole du président Moïse Katumbi.

Au cours de cette rencontre, ces femmes, membres de la Dynamique des Femmes pour le Changement, DFC, ont réaffirmé leur engagement aux côtés de Moïse Katumbi pour l’État de droit.

Par ailleurs, elles lancent un cri de révolte contre les violences faites aux femmes, le pillage du pays ainsi que les coutumes rétrogrades.

Publicité

À l’occasion de la journée internationale de la femme, célébrée chaque le 08 mars, le président de Ensemble pour le Changement, Moïse Katumbi, avait appelé à magnifier la femme et à refuser les violences dont elles sont victimes.

« Ce combat est l’affaire de tous, car elles tiennent entre leurs mains le destin de la RDC, » avait-il dit sur son compte tweeter.

En ce 8 mars, #Journee De La Femme, magnifions nos mamans, nos épouses, nos sœurs, nos filles qui sont la clé de voûte de notre développement.
Refusons les violences dont elles sont victimes.
Ce combat est l’affaire de tous, car elles tiennent entre leurs mains le destin de la #RDC.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading