Affaires sociales : deux numéros verts 117 et 116 pour la prise en charge des victimes de la traite et autres

C’est à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la traite d’êtres humains, célébrée chaque 30 juillet qui a été organisée par l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Traite des Personnes (APLTP), dans la salle Virunga de l’hôtel Memling de Kinshasa, que la ministre des Affaires Sociales, Rose Boyata Monkaju, a informé sur l’existence de 2 numéros verts.

« J’informe ici qu’au niveau du ministère des Affaires Sociales, nous avons activé la SIM 117. Cette SIM fonctionne beaucoup plus à l’Est et un peu à Kinshasa ».

Et de préciser : « Quand il y a toute forme de violence, vous pouvez appelé le 117. Il y a des standardistes. Ils sont là et ils peuvent recevoir l’appel et localiser […] ».

Publicité

La ministre Rose Boyata a signifié à l’assistance que « nous sommes en train de nous battre pour activer la SIM 116 pour que toute personne qui est victime de toute exploitation » puisse soumettre ses doléances et trouver une prise en charge.

Rose Boyata a relevé, lors de cette conférence de presse de l’APLTP, que les conditions liées à la traite résultent des difficultés observées dans bien des secteurs, en l’occurrence économique.

Pour elle, la femme, l’enfant et les personnes vivant avec handicap sont les plus exposés à ces différentes formes de traite, compte tenu de leurs conditions.

La ministre des Affaires sociales a fait savoir que son ministère était très engagé dans les questions relatives à la traite d’êtres humains et a assuré quant à son concours dans cette lutte que mène APLTP.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading