lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min

l'info en continu

L’Iran se dit prêt à accompagner la RDC dans l’accomplissement de sa politique industrielle

- Publicité-

Le ministre de l’Industrie a accordé, ce Jeudi 30 juillet, une audience à l’ambassadeur de la République islamique de l’Iran en RDC.

Ensemble, ils ont échangé autour du transfert de la technologie et d’échange d’expérience principalement dans la construction des Zones Economiques Spécialisées et d’appui pour relancer certaines entreprises industrielles congolaises.

- Publicité-

Avec ses 890 Cités Industrielles dans lesquelles œuvrent 45K Unités de production, l’Iran se propose d’accompagner la RDC dans l’accomplissement de sa politique industrielle récemment validée par le Conseil des Ministres de la RDC.

Cette politique qui prévoit de porter le nombre d’Industries en RDC à 2000 et créer 1 million d’emplois d’ici 2023, peut-on lire sur le twitter du ministère de l’Industrie de la RDC.

« les sociétés de petites et moyennes industries iraniennes, nous sommes prêtes pour accompagner l’industrie en RDC. Et on a proposé une formation pour le transfert des technologies et savoir faire. Préparer aussi une visite du ministre congolais de l’Industrie en Iran pour voir les capacités industrielles de l’Iran pour les futures coopérations entre les deux États », a dit l’ambassadeur de l’Iran, Mohamed Javad Shariati.

Merveilles Kiro/POLITICO.CD

- Publicité -

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.