l'info en continu

L’Iran se dit prêt à accompagner la RDC dans l’accomplissement de sa politique industrielle

- Publicité-

Le ministre de l’Industrie a accordé, ce Jeudi 30 juillet, une audience à l’ambassadeur de la République islamique de l’Iran en RDC.

Ensemble, ils ont échangé autour du transfert de la technologie et d’échange d’expérience principalement dans la construction des Zones Economiques Spécialisées et d’appui pour relancer certaines entreprises industrielles congolaises.

- Publicité-

Avec ses 890 Cités Industrielles dans lesquelles œuvrent 45K Unités de production, l’Iran se propose d’accompagner la RDC dans l’accomplissement de sa politique industrielle récemment validée par le Conseil des Ministres de la RDC.

Cette politique qui prévoit de porter le nombre d’Industries en RDC à 2000 et créer 1 million d’emplois d’ici 2023, peut-on lire sur le twitter du ministère de l’Industrie de la RDC.

« les sociétés de petites et moyennes industries iraniennes, nous sommes prêtes pour accompagner l’industrie en RDC. Et on a proposé une formation pour le transfert des technologies et savoir faire. Préparer aussi une visite du ministre congolais de l’Industrie en Iran pour voir les capacités industrielles de l’Iran pour les futures coopérations entre les deux États », a dit l’ambassadeur de l’Iran, Mohamed Javad Shariati.

Merveilles Kiro/POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU