La police dément avoir établi une liste restrictive des confessions religieuses et églises autorisées à fonctionner à partir du 15 août 2020

Dans un communiqué parvenu à Politico.cd le 29 juillet 2020, la police nationale congolaise dément une rumeur relayée sur les réseaux sociaux, faisant état d’une liste restrictive des confessions religieuses et églises autorisées à fonctionner à partir du 15 août 2020. 

« Le commissaire provincial informe les Kinoises et Kinois, en général, et les responsables religieux,  en particulier, qu’il n’a jamais fait de telles déclarations et n’a aucunement reçu du commandant suprême des FARDC et de la PNC un ordre restreignant la liberté des cultes », fait savoir le communiqué de la PNC.

Selon le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, il s’agit d’une fakenews « fabriquée par des inciviques dans l’intention de distraire la population de Kinshasa pendant ces moments critiques de lutte contre le coronavirus ».  

Publicité

En outre, le commissaire provincial met en garde ceux qui s’évertuent à propager cette rumeur « infondée » et annonce  des poursuites judiciaires contre ces « inciviques ».

Une publication circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux affirmant que le Commissaire provincial de la police a annoncé que seuls les églises « qui ont les documents nécessaires », vont ouvrir le 15 août prochain et donne même les noms de quelques églises appelés à fonctionner lors de l’ouverture officielle des activités religieuses après la levée de l’état d’urgence par le chef de l’état.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading