Préparatifs de la fête de  » IDIL ADAL HA » : le VPM Gilbert Kankonde reçoit le vice-ministre des Hydrocarbures, l’Imam Mondo Moussa

C’est sous sa casquette d’Imam que le vice-ministre des Hydrocarbures, Mondo Moussa Sadr, a été reçu le mardi 28 juillet, par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde.

La célébration de mouton dit  » IDIL ADAL HA » qui aura lieu ce vendredi 31 juillet 2020 a été au centre des échanges entre les deux personnalités.

L’Imam Mondo Moussa est venu faire un plaidoyer pour la célèbration de cette fête au regard de la décision du chef de l’État qui a annoncé la réouverture des lieux de culte, le 15 août prochain.

Publicité

« Le vendredi prochain, la communauté islamique en RDC va célébrer la IDIL ADAL Ha communément appelé « fête de mouton ». Nous avons déjà pris toutes les mesures pour lutter contre la pandémie de covid-19. C’est pourquoi, nous avons échangé avec le VPM sur les mesures à prendre pour l’organisation de ladite fête.

Le VPM m’a informé d’abord des décisions prises par le président de la République sur la réouverture des mosquées, le 15 août », a-t-il déclaré à la suite de cette rencontre.

Et de poursuivre:

« C’est pourquoi, je tiens à informer toute la communauté islamique que la fête de IDIL ADAL HA sera célébrée, chacun dans sa résidence et non dans les mosquées pour respecter la mesure du chef de l’État. Chacun de nous peut prier chez lui ou se réunir en petit nombre, en respectant les gestes barrières. »

l’Imâm Mondo Moussa Sadr a aussi souhaité une bonne fête de IDIL ADAL HA à tous les musulmans.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading