RDC : Le gouvernement opte pour la reprise des cours des classes terminales

A pupil writes on her copy book during a class in Kinshasa on September 7, 2016. - The school year started a few days ago in Kinshasa but "only the last of my four children goes to school", says Kabalira Hortense, who faces the same challenges as thousands of Congolese families to provide education to children. (Photo by JUNIOR KANNAH / AFP)

Le membres du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, réunis lundi, à l’Immeuble Intelligent autour du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ont exprimé le voeu de voir les cours reprendre au niveau des classes terminales, indique un communiqué issu de la cellule de communication de la Primature.

Selon la source, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, a souhaité que les enseignements pour les classes de 6ème primaire et 6ème des humanités reprennent le lundi 3 août 2020. 

Le VPM Kankonde a estimé que les finalistes du graduat et de licence reprennent  les cours le lundi 10 août 2020.

Publicité

Alors que les classes de maternelles et les autres classes du primaire et du secondaire ainsi que les autres années à l »enseignement Supérieur et universitaire devront encore patienter, a-t-il dit.

Pour lui, il n’y aura pas d’année blanche.

De son côté, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu, a recommandé aux Kinois le respect strict de gestes barrières y compris le port obligatoire du masque, car la police, dès ce mardi 28 juillet 2020, va veiller au suivi de port de masques.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading