Kasaï-central : l’ONG FMMDK renforce les capacités des jeunes filles en leadership

L’ONG « Femmes main dans la main pour le développement du Kasaï » (FMMDK) a organisé, du 25 au 27 juillet 2020, un atelier de renforcement des capacités entre les mamans et les jeunes filles de la ville de Kananga en leadership.

Selon Mme Kambala, secrétaire exécutive de l’ONG FMMDK, l’objectif était d’aider les jeunes filles à s’épanouir dans les jours à venir.

« Le travail est déjà fait, nous avons choisi les jeunes filles qui, à leur tour, ont choisi les mamans pouvant leurs aider à renforcer les capacités des jeunes filles sur le leadership pour leurs auto prise en charge », a déclaré Nathalie Kambala.

Publicité

Durant 3 jours, soit du 25 au 27 juillet 2020, il a été question de renforcer les capacités des participantes à exercer un leadership dans leurs organisations, à maîtriser les droits des femmes et à lutter contre les violences basées sur le genre. Une quarantaine de filles ont pris part à cette formation.

Signalons que c’est avec l’appui de UNFPA que l’ONG FMMDK a organisé ces assises.

Fabrice Kabamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading