mardi, septembre 15, 2020
DRC
10,401
Personnes infectées
Updated on 15 September 2020 à 17:00 17 h 00 min
DRC
317
Personnes en soins
Updated on 15 September 2020 à 17:00 17 h 00 min
DRC
9,817
Personnes guéries
Updated on 15 September 2020 à 17:00 17 h 00 min
DRC
267
Personnes mortes
Updated on 15 September 2020 à 17:00 17 h 00 min

Sénat : Samy Badibanga a échangé avec une délégation de la BAD sur les réformes et la sécurité

- Publicité-

Le premier vice-président du Sénat de la RD Congo, Samy Badibanga, s’est entretenu avec une délégation de la Banque africaine de développement (BAD), conduite par son représentant pays à l’intérim, Kouassi Akoupo Donatien, lundi 27 juillet 2020 au Palais du peuple, à Kinshasa.

La cellule de communication du Sénat rapporte que les échanges ont tourné autour du développement, des réformes, de la sécurité et du secteur humanitaire.

Le Conseil d’administration de la BAD a accordé mardi une somme de 13,55 millions USD en vue de soutenir les pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, à laquelle la RDC fait partie, dans la lutte contre la COVID-19.

L’assistance de la Banque comporte un don du Fonds africain de développement (FAD) de 1,22 million de dollars en faveur de la RDC, ainsi que deux dons en faveur du Tchad, de 330 000 dollars du FAD et de 1,12 million de dollars du pilier III de la Facilité d’appui à la transition (FAT).

Ce fond va servir principalement dans la fourniture d’équipements de protection au personnel de santé, la mise en disposition des kits de tests, la fourniture d’ambulances médicalisées et le renforcement de capacités des agents  communautaires pour la recherche des cas contacts pour lutter contre la pandémie de coronavirus dans les pays de la CEMAC et en RDC.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...