Kasaï-central : Réouverture de trafic Kananga-Kinshasa sur la route nationale numéro 1

0
1937

Le gouverneur ad intérim de la province du Kasaï-central, Ambroise Kamukuny Mukinay, a officiellement rouvert le trafic sur la route nationale numéro un à la hauteur du groupement de Bena Mukangala.

Les circulations des engins sur cet endroit, interrompues depuis plusieurs mois par une gigantesque érosion, ont repris depuis le samedi 25 juillet 2020.

Avec 57.836 dollars américains du gouvernement de la République à travers le fonds national d’entretien routier, l’Office de route/ Kasaï Central a notamment remblayé le ravin et construit le dalot pour la canalisation d’eau, a-t-on constaté sur place.

 » Il s’agit ici des travaux de stabilisation pour éviter que la route soit totalement coupée à la tombée des pluies. Il est prévu sur cette route les travaux de bitumage allant de kananga jusqu’à Kamuesha. L’argent est déjà en banque, 150 millions d’euros débloqués par l’Union Européenne; Les travaux auraient pu déjà commencer n’eût-été la pandémie de Covid-19 qui a bouleversé les agendas « , a expliqué le professeur Ambroise Kamukuny Mukinay.

Au courant de la prochaine semaine, l’autorité provinciale du Kasaï Central a promis que les travaux sur l’érosion de Bena Mande auront également pris fin.

Fabrice Kabamba