lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

Vital Kamerhe a remercié les militants de l’UNC pour le soutien lui exprimé

- Publicité-

Le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a exprimé sa gratitude aux militants et sympathisants qui lui ont manifesté leur soutien, à travers les différentes marches pacifiques organisées à Kinshasa et dans les différentes villes et territoires de la RDC, les 23 et 24 juillet 2020.

De manière particulière, il remercie les initiateurs et les organisateurs pour leur professionnalisme, à travers un message de remerciements, du 25 juillet 2020, parvenu à Politico.cd.

- Publicité-

Il les félicite pour leur patriotisme exprimé par la discipline dont ils ont fait preuve en exerçant leur droit de manifester tel que garanti par la Constitution.

Il félicite, en outre, les forces de l’ordre qui, dans l’ensemble ont bien encadré ces manifestations, hormis l’incident de Goma, où un militant de l’UNC a été blessé par balle, et celui de Bukavu, où le rassemblement pacifique au terrain Funu a été dispersé.

 » Il croit en la justice divine et remercie tous ceux qui prient pour lui et pour notre cher pays chaque jour, » peut on lire dans son message de remerciements signé par Aimé Boji, secrétaire général intérimaire de l’UNC.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...