Publicité

Nehemie Mwilanya a visité les membres du FCC blessés lors de la marche du 23 juillet

Le coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), Nehemie Mwilanya, a visité, dimanche 26 juillet 2020, les membres du FCC agressés sur le chemin de retour, après leur participation à la marche du 23 juillet.

Quelques blessés sont admis à l’hôpital Roi Baudouin, dans la commune de Masina au quartier 1, où la visite a débuté.

Là, sont internés 7 patients, tous tabassés en rentrant.de la marche.

Publicité

« Ici à l’hôpital Roi Baudouin, nous avons un total de 7 patients, dont 6 hommes et 1 femme. 2 patients ont subi un traumatisme crânien et l’âge moyen de ces patients est de 30 ans. Actuellement, et pour l’instant, ces patients sont dans un état stable », a dit le Dr Pierre Mbuze, médecin chef du service interne de Roi Baudouin, à la presse.

Accompagné de plusieurs cadres du FCC, dont le ministre de la Recherche scientifique, José Panda, Francois Rubota, Lambert Mende, Me Constant Mutamba, le coordonnateur du FCC a quitté Masina, puis s’est rendu dans la commune de Lemba.

Il est allé rendre visite à Héritier Dende, un militant du FCC molesté, au niveau de la 9e Rue à Limete, par des personnes non autrement identifiées.

Enfin, la commune de Matete, plus précisément le quartier Malandi, a reçu la visite de la délégation du FCC qui est allée voir 2 militants du FCC hospitalisés à l’hôpital Saint Raymond.

« Nous luttons pour une cause commune. C’est toute la famille politique qui est derrière vous. Heureusement que vous êtes hors du danger. Nous sommes venus vous assister… C’est ce qu’il y a d’important à faire pour l’instant. Nous vous transmettons le message de solidarité et de compassion », a déclaré le coordonnateur Néhémie Mwilanya à ces militants.

Nehemie Mwilanya a appelé les responsables des partis politiques à éduquer leurs membres car, a-t-il dit, « il y a des acquis pour lesquels nous nous battons. »

Et d’ajouter:

 » Il y a l’unité nationale et le processus démocratique qui doit arriver à maturation. On ne peut pas retourner en arrière et tomber dans une intolérance ».

Dans les trois centres de santé visités, le coordonnateur du FCC a indiqué que les frais d’hospitalisation seront pris en charge par la plateforme de Joseph Kabila.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading