Lancement à Kinshasa d’une plate-forme de la Société civile des avocats de la population congolaise

Le ministre des Droits humains, André Lite Asebea, a assisté, samedi, au lancement de la plate-forme de la Société civile des Avocats de la population Congolaise ( SOCAP).

C’était au cours d’une cérémonie au centenaire protestant de Kinshasa.

Dans son adresse, le ministre des Droits humains à fait savoir que les droits humains, c’est la vie en société dans toutes ses facettes, et que seul le pouvoir public ne peut pas animer tous les compartiments possibles auxdits droits.

Publicité

« Étant ministre des dr6oits humains, je dois m’occuper de cette structure et l’accompagner dans ces objectifs pour que les Congolais en tirent profit en termes d’une gouvernance qui tient en compte les missions assignées à la SOCAP », a-t-il déclaré.

Pour le Coordonnateur national de SOCAP, Me Jean Bosco Lalo, sa structure compte sur les autres organisations et plateformes de la société civile pour son épanouissement et la réalisation de ses objectifs pour accompagner ses membres dans la création des unités de production afin de les autonomiser dans la réalisation de leurs visions sans prétendre se passer totalement des appuis des autres partenaires.

La SOCAP a été Créée le 28 février 2020 par une dizaine d’organisations de la société civile en vue d’assister les Congolais dans l’auto détermination, a-t-on indiqué.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading