RDC: Sakombi Molendo en tournée d’inspection dans le Kongo Central

1
1224

Le Ministre des Affaires foncières, Sakombi Molendo a entamé aujourd’hui samedi 25 juillet 2020, une tournée dans le Kongo-Central.

Plusieurs points sont inscrits dans sa feuille de route notamment l’état de lieux des recettes réalisées dans cette province, les assignations budgétaires mais aussi la conversion des titres fonciers en prélude de l’imminente numérisation du cadastre.

Il sied d’indiquer que cette démarche est loin d’être d’ordinaire si il faut s’en référer au 40è réunion du Conseil de Ministre qui a adopté la proposition du Ministre Molendo sur la création d’un compte bancaire centralisateur pour les opérations hypothèquaires dans le but de lutter contre la fraude et le détournement des droits dûs au Trésor.

“L’intérêt du président de la République pour notre secteur nous impose de redoubler d’ardeur et de nous porter au diapason de sa vision”, déclarait le samedi 1 février 2020, le Ministre Sakombi lors d’une cérémonie d’échange de voeux avec les conservateurs des titres et chefs des divisions du cadastre après les avoir fait signer un acte d’engagement portant sur 9 points devant régenter leurs conduites.

Le Ministre Sakombi Molendo a prévu, dans sa tournée, visiter Kasangulu, Kisantu, Mbanza-Ngungu, Songololo, Matadi, Boma, Moanda et Lukula.

Hervé Pedro

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.