Martin Fayulu et Adolphe Muzito attendus à Kinshasa samedi 1er août 2020

Après trois mois de confinement aux États-Unis, l’opposant Martin Fayulu, autoproclamé « président élu », rentrera à Kinshasa samedi 1er août 2920.

Coordonnateur actuel de la coalition LAMUKA, l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito rentrera, lui aussi, le même jour à Kinshasa après plus de 3 mois passés en Europe, suite à la fermeture des frontières liée à la pandémie de COVID-19, a annoncé Steve Kivuata, porte-parole de la coalition Lamuka.

« Le 1er août 2020, tous les patriotes seront à l’aéroport de N’Djili pour accueillir le coordonnateur en fonction de LAMUKA, Adolphe Muzito, et le Président élu, M. Fayulu., » a-t-il dit.

Publicité

Il appelle les militants de LAMUKA à se rendre à l’aéroport de N’Djili pour accueillir les deux leaders de la plateforme politique LAMUKA.

« Le 1er août 2020, nous serons dans la rue à partir de 8h00 à l’aéroport de N’Djili, pour accueillir le coordonnateur de LAMUKA, Adolphe. Muzito, et le Président élu, M. Martin Fayulu., » a-t-il ajouté.

La coalition LAMUKA s’est illustrée, récemment, par une grande marche populaire contre l’entérinement, par l’Assemblée nationale, de la candidature de Ronsard Malonda comme président de la CENI et les 3 propositions de lois contestées des députés FCC Minaku et Sakata.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading