lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min

l'info en continu

Le président Félix Tshisekedi a reçu le chef d’état-major de l’armée ougandaise

- Publicité-

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une audience au chef d’état-major général-adjoint des Forces pour la défense du peuple ougandais (UPDF), le lieutenant-général Wilson Mbaddi, jeudi 23 juillet 2020 à la Cité de l’Union africaine.

Le lieutenant- général Célestin Mbala Munsense, chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a pris part à cette audience.

- Publicité-

A l’issue de son entretien avec le Chef de l’État congolais, le lieutenant-général Wilson Mbaddi a confié à la presse lui avoir remis le message de son homologue Yoweri Kaguta Museveni, le président ougandais.

Ce message portait essentiellement sur l’amélioration des relations de coopération entre la RDC et l’Ouganda, la redynamisation des échanges commerciaux et l’exploitation des ressources naturelles communes.

Sur la question de l’heure, Wilson Mbaddi de l’UPDF a peint un tableau non appréciable entre les deux États aux frontières, estimant qu’assez de temps avait été perdu et qu’il faudrait le récupérer.

C’est pour cela qu’il a signalé la volonté manifeste des deux Chefs d’État de s’accorder sur une vision qui pourra renforcer et améliorer les liens de coopération au profit mutuel des deux peuples frères, du Congo et de l’Ouganda.

Hervé Pedro

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.