Le président Félix Tshisekedi a reçu le chef d’état-major de l’armée ougandaise

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une audience au chef d’état-major général-adjoint des Forces pour la défense du peuple ougandais (UPDF), le lieutenant-général Wilson Mbaddi, jeudi 23 juillet 2020 à la Cité de l’Union africaine.

Le lieutenant- général Célestin Mbala Munsense, chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), a pris part à cette audience.

A l’issue de son entretien avec le Chef de l’État congolais, le lieutenant-général Wilson Mbaddi a confié à la presse lui avoir remis le message de son homologue Yoweri Kaguta Museveni, le président ougandais.

Publicité

Ce message portait essentiellement sur l’amélioration des relations de coopération entre la RDC et l’Ouganda, la redynamisation des échanges commerciaux et l’exploitation des ressources naturelles communes.

Sur la question de l’heure, Wilson Mbaddi de l’UPDF a peint un tableau non appréciable entre les deux États aux frontières, estimant qu’assez de temps avait été perdu et qu’il faudrait le récupérer.

C’est pour cela qu’il a signalé la volonté manifeste des deux Chefs d’État de s’accorder sur une vision qui pourra renforcer et améliorer les liens de coopération au profit mutuel des deux peuples frères, du Congo et de l’Ouganda.

Hervé Pedro

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading