Goma : Le FCC/Nord-Kivu dans la rue pour soutenir les institutions de la RDC

Ce samedi 25 juillet, le Front Commun pour le Congo (FCC) est descendu dans la rue, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

C’est pour soutenir les institutions de la République démocratique du Congo et appelé au respect de la Constitution, indiquent les organisateurs.

Plusieurs partis politiques membres du FCC, dont Bloc Uni pour la reconnaissance et l’émergence du Congo, Burec de Julien Paluku, UCP de Eugène Serufuli, le PPRD, l’AFDC-A ou encore le parti travailliste de Steve Mbikayi ont mobilisé leurs militants pour cette manifestation qui a débuté au stade de l’unité de Goma. La marche a chuté à la Tribune où un message du FCC a été transmis aux partisans qui ont répondu à l’appel.

Publicité

« Le FCC/Nord-Kivu encourage la franche collaboration interinstitutionnelle démocratique instituée », a dit Ezechias Muhaya, secrétaire exécutif fédéral du PPRD et porte-parole choisi pour la circonstance.

Merveilles Kiro, à Goma

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading