RDC: Felix Tshisekedi ordonne au gouvernement « d’arrêter la dépréciation du Francs congolais »

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a ordonné, vendredi 24 juillet 2020, au gouvernement du Premier mlnistre Sylvestre Ilunga Ilunkamba de prendre des mesures appropriées pour arrêter la dépréciation du Francs congolais, indique le compte-rendu de la 41ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire.

Le président de la République a déploré le pouvoir d’achat des Congolais, notamment les couches sociales et les masses populaires laborieuses qui souffrent de la dépréciation monétaire.

Félix Tshisekedi a réitéré l’instruction, qu’il avait déjà donnée au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, de veiller à ce que le ministre des Finances, José Sele Yalaghuli, et le gouverneur de la Banque centrale du Congo, Déo Gratias Mutombo, qui ont la responsabilité de la monnaie, de prendre des mesures appropriées.

Publicité

Kashama

1 comments
  1. Question aux économistes Congolais : Pour ne pas trop subir les humeurs du dollar, n’est-il pas possible d’adosser aussi le franc congolais à la monnaie chinoise ( notre grand pourvoyeur des biens et de devises ) pour nous permettre de choisir à tout moment en quelle monnaie nos produits doivent être vendus à l’exportation? Pour choisir la monnaie la plus avantageuse car pour le moment on n’a pas de choix et on subit les caprices des Yankees !

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading