lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min

l'info en continu

Affaire Vital Kamerhe: Début du procès en appel qui ne sera pas télédiffusé. Le juge Kosi préside la composition

- Publicité-

Le procès en appel du Directeur de cabinet du Chef de l’état, Vital Kamerhe et de Samih Jammal, DG de Samibo et Husmal Sarl, vient de débuter ce vendredi 24 juillet 2020 à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe siégeant en audience foraine à la prison centrale de Makala.

Le juge Kosi préside la composition. Le magistrat Munduku pour le Ministère Public et Me Coco Kayudi, avocat de la république.

- Publicité-

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe est accompagné de ses avocats dont Me Jean Marie Kabengele.

S’adressant à la population et aux militants descendus dans la rue pour le soutenir ce jeudi 23 juillet, Vital Kamerhe dit:  » J’ai vu votre mobilisation et j’ai entendu vos messages d’encouragement et j’en suis ému. Je reste confiant. Merci beaucoup. »

Quant au procès, le président de l’UNC reste confiant et serein.

 » Le procès en appel qui commence aujourd’hui vendredi 24 juillet fera éclater mon innocence et nous aidera à tourner cette page sombre et ainsi nous permettre de nous remettre au service de notre chère patrie. Que Dieu vous bénisse. « 

Il sied de noter qu’au premier degré, Vital Kamerhe et Samih Jammal ont été condamnés à 20 ans des travaux forcés.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Nous espérons qu’après ta visite à Makala, qu’il n’a pas acheté ta superbe plume qui nous avait fait découvrir les vrais enquêtes sur le dossier 100 jours.

  2. En lisant ce texte il est explicitement démontré que toutes les opérations nénées par ce criminel tutsi rwandais de Mukiza étaient contre le Congo. Et un imbécile comme Thomas Luhaka de regretter cette mort.

Comments are closed.

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.