RDC: le test COVID-19 pour les voyageurs à 30 USD, « une initiative privée de l’INRB » (Secrétariat technique)

- Publicité-

Le test de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs coûte désormais 30 USD, indique un communiqué de la direction générale de l’INRB, du 20 juillet 2020.

Ce test s’effectue tous les jours de 09h00 à 15h00 et, selon le communiqué, « les voyageurs doivent se présenter avec leurs titres de voyage (passeport portant un visa en cours de validité pour les voyage international ou la carte d’identité pour le voyage national) ».

De son côté, le Secrétariat technique de la riposte contre la COVID-19 annonce, dans un communiqué de mercredi 22 juillet 2020, qu' »il s’agit d’une initiative privée de l’INRB en tant que laboratoire ».

«Nous portons à la connaissance de tous que le dépistage de la maladie à Coronavirus demeure gratuit. Le communiqué, qui circule, est d’une initiative privée de l’INRB en tant que laboratoire», précise le Secrétariat Technique de la riposte contre la COVID-19.

Dans son discours de levée de l’état d’urgence, mardi 21 juillet 2020, le président de la République a annoncé, ‘ »à partir du 15 août 2020″, la réouverture des églises, lieux de culte, la reprise des mouvements migratoires interprovinciaux , l’ouverture des ports, aéroports et frontières, la réouverture des discothèques, stades et salles de spectacles.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

notre sélection