Kabund sur la marche du FCC: « heureux d’avoir eu droit à une belle comédie aujourd’hui »

Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l'UDPS lors de la reprise des travaux du dialogue inclusif le 21/12/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président intérimaire de l’UDPS, JM Kabund, s’est moqué de la manifestation organisée, jeudi 23 juillet 2020, par le Front commun pour le Congo (FCC) en RDC. « Quant à nous, heureux d’avoir eu droit à une belle comédie aujourd’hui. Le service après achat des manifestants était nul. Quel dommage! Quel dommage ! s’exclame-t-il. Quant à nous, heureux d’avoir eu droit à une belle comédie aujourd’hui. Le service après achat des manifestants était nul« 

En illustration de son tweet, JM Kabund a mis l’interview d’un militant du FCC qui, visiblement, ne connaît pas les objectifs de la marche de jeudi 23 juillet 2020 affirme marcher contre les propositions des lois Minaku et Sakata.

Publicité

Pourtant, les deux personnalités sont membres du FCC et leurs trois propositions de lois sont soutenues par leur famille politique.

L’appel à manifester du Front commun pour le Congo, pour soutenir la Constitution et les institutions du pays, n’a pas été suivi dans plusieurs provinces congolaises.

Cependant, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, cette manifestation de soutien à la Constitution et aux institutions du pays a bel et bien eu lieu.

Partis du croisement des boulevards Sendwe et Lumumba, les manifestants se sont arrêtés au Pont Kasa-Vubu (ex-Pont Cabu), à l’entrée boulevard Triomphal.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Mais,ce pareil qu’ un 1er vice-président de l’AN qui parle du coût d’un congrès. Ca fait pareil,on a des ignorants qui prennent parole ……

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading