lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 16:59 16 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 16:59 16 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 16:59 16 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 16:59 16 h 59 min

Kabund sur la marche du FCC: « heureux d’avoir eu droit à une belle comédie aujourd’hui »

- Publicité-

Le président intérimaire de l’UDPS, JM Kabund, s’est moqué de la manifestation organisée, jeudi 23 juillet 2020, par le Front commun pour le Congo (FCC) en RDC. « Quant à nous, heureux d’avoir eu droit à une belle comédie aujourd’hui. Le service après achat des manifestants était nul. Quel dommage! Quel dommage ! s’exclame-t-il. Quant à nous, heureux d’avoir eu droit à une belle comédie aujourd’hui. Le service après achat des manifestants était nul« 

En illustration de son tweet, JM Kabund a mis l’interview d’un militant du FCC qui, visiblement, ne connaît pas les objectifs de la marche de jeudi 23 juillet 2020 affirme marcher contre les propositions des lois Minaku et Sakata.

Pourtant, les deux personnalités sont membres du FCC et leurs trois propositions de lois sont soutenues par leur famille politique.

L’appel à manifester du Front commun pour le Congo, pour soutenir la Constitution et les institutions du pays, n’a pas été suivi dans plusieurs provinces congolaises.

Cependant, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, cette manifestation de soutien à la Constitution et aux institutions du pays a bel et bien eu lieu.

Partis du croisement des boulevards Sendwe et Lumumba, les manifestants se sont arrêtés au Pont Kasa-Vubu (ex-Pont Cabu), à l’entrée boulevard Triomphal.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...