Droits Humains : le ministre Lite Asebea s’est enquis des conditions carcérales à la prison militaire de Ndolo

Le ministre des Droits Humains, André Lite Asebea, s’est rendu mardi 21 juillet 2020 à la prison militaire de Ndolo, à Kinshasa, pour s’enquérir des conditions carcérales de ses pensionnaires.

Il a été reçu par le commandant de ce centre pénitentiaire, le colonel Flory Manga, qui l’a informé sur l’état de santé des détenus et d’autres problèmes relatifs aux conditions carcérales.

« Ceux, qui sont en prison, ont plus besoin d’une attention de la part des pouvoirs publics, par rapport aux droits qui sont les leurs. C’est pour cette raison que nous avons décidé, ce jour, de nous rendre à Ndolo. Très prochainement, ça sera Makala comme on le fait depuis lors, à travers bien d’autres prisons du pays », a confié André Lite à la presse à la fin de sa visite.

Publicité

Et de poursuivre :

« Et ça nous permet, le moment venu, de nous adresser au gouvernement de la République par rapport à un certain nombre de doléances, sinon des préoccupations qui nous ont été faites, et ce, pour améliorer davantage les conditions carcérales dans la prison militaire de Ndolo ».

Le ministre Lite a également rappelé la mission assignée à son ministère, celui de la promotion et du strict respect des droits de l’homme.

Le passage du ministre des Droits Humains, André Lite Asebea, à la prison militaire de Ndolo, rentre dans le cadre du travail de monitoring, qu’il a entamé, voici près d’une année, à l’aune de la situation inhérente des droits fondamentaux, particulièrement en cette période de COVID-19, entre autres.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading