mardi, septembre 15, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 15 September 2020 à 0:00 0 h 00 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 15 September 2020 à 0:00 0 h 00 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 15 September 2020 à 0:00 0 h 00 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 15 September 2020 à 0:00 0 h 00 min

l'info en continu

Rappel de Gentiny Ngobila à NODAPLAST sur son arrêté interdisant l’usage des emballages plastiques non-biodégradables

- Publicité-

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny NGOBILA MBAKA a visité ce samedi 18 juillet 2020, l’entreprise NODAPLAST, une société industrielle spécialisée dans la fabrication des emballages-plastiques biodégradables, rapporte le service de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Sa visite a débuté au bâtiment de l’injection et de production des bouchons et s’est achevée par le bâtiment de production des bouteilles en passant par celui de production des sachets.

- Publicité-

Le premier citoyen kinois a reçu tout au long de sa visite des explications concernant toutes les étapes de la production de ces emballages plastiques, à savoir les sacs, les bouteilles et bien d’autres.

Impréssionné par la qualité de service que fournit cette entreprise qui emploie essentiellement des kinois, le patron de la Ville de Kinshasa, a invité les autres entreprises de la même filière à emboiter les pas à NODAPLATS.

Il a rappelé aux responsables de cette entreprise son arrêté no 047 du 5 février 2020, portant interdiction d’usage des emballages plastiques non-biodégradables sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa qui reste de stricte application.

Aussi, a-t-il souligné, le contrevenant s’exposera à la rigueur de la loi.

Pour sa part, le Directeur général de NODAPLAST n’est pas resté insensible quant à la visite du patron de la ville de Kinshasa. Il a donc saisi l’occasion pour remettre un important lot de kits d’assainissement et d’hygiène au Gouverneur de la ville de Kinshasa.

Une façon pour NODAPLAST d’accompagner l’opération « Kinshasa-Bopeto » pillier du programme de Gentiny Ngobila Mbaka.

Ce lot est constitué, en effet, de 3.000 sacs poubelles, 1.500 tonneaux de 100 litres, 30 fûts de 500 littres et 100 autres tonneaux de 60 litres.

Signalons par ailleurs que l’entreprise NODAPLAST, spécialiste en emballages plastiques, utilise comme matière première le Hdpefilm.

Une matière de qualité servant pour la fabrication des emballages plastiques biodégradables.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

La sécurité de la diaspora chinoise en RDC au centre de l’échange entre Gilbert Kankonde et Zhu jing

Le vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, a reçu, lundi 14 septembre 2020 dans son...

Visite de JM Kabund aux victimes des attaques des criminels du centre de santé d’État Tordeur à Kisenso

Le député national élu du Mont Amba, Jean Marc Kabund, a rendu visite au personnel soignant et aux malades du centre de...

La sécurité du Palais du peuple évoquée à la Primature

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a tenu, lundi 14 septembre 2020 à la Primature, une séance de travail  consacrée à faire...

RDC : la police arrête 8 Chinois en situation irrégulière à Mambasa

La Police nationale congolaise (PNC), à travers son département de lutte contre la criminalité économique et financière (LCEF), a arrêté 8 Chinois...

RDC : Une séance de travail tripartite entre le Premier Ministre et les présidents de deux chambres du Parlement

Une séance de travail tripartite s'est tenue, ce lundi 14 septembre 2020, au bureau du Parlement entre le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga...