Avec l’appui de l’UNICEF, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi s’engage à aider les familles démunies à la prochaine rentrée scolaire

La Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a reçu en audience ce vendredi 17 juillet 2020, le représentant du Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) en République Démocratique du Congo, Édouard Beigbeder.

Les discussions ont porté sur la possibilité d’une mutualisation des efforts entre cette agence du Système des Nations Unies et la Fondation de la Première Dame en vue d’un soutien aux familles démunies à quelques mois de la reprise des cours.

« Nous avons eu un entretien très constructif avec la Première dame sur notamment la prochaine rentrée scolaire et voir dans quelle mesure supporter qu’un grand nombre d’enfants rentre à l’école en Septembre et s’assurer que même les plus démunis se rendent à l’école après cette période de la Covid-19 », a déclaré le représentant de l’UNICEF.

Publicité

Après avoir salué les efforts de l’UNICEF pour assurer un apprentissage à distance des élèves pendant la période de crise sanitaire due à la COVID-19, l’épouse du chef de l’État a présenté le projet « EXCELLENTIA » de la fo6ndation Denise Nyakeru Tshisekedi au représentant. Une commission mixte Fondation DNT / UNICEF sera créée pour étudier la possibilité d’une mise en place d’un cadre de collaboration dans le cadre de ce programme de promotion de l’excellence scolaire.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading