Avocat de la République au procès Kamerhe, Dieudonné Kaluba nommé parmi les trois nouveaux membres à la Cour constitutionnelle

Dans une ordonnance lue ce vendredi soir à la RTNC, le président de la République a nommé trois nouveaux membres à la Cour constitutionnelle.

Il s’agit de: Dieudonné Kaluba Dibwa. Il faisait partie des avocats de la partie civile dans le procès Kamerhe et avocat à la Cour penale internationale.

Le président de la République a aussi nommé Kalume Yasengo et Kamulete Badibanga.

Publicité

Parmi les autres nominations à la magistrature, citons: Pierrot Bankenge Mvita, (juge président au procès Kamerhe) nommé président du Tribunal de grande instance de Kinshasa-gombe.

Il y a aussi Odio Nombe Marthe, nommée président du Conseil d’État; Mukendi Musanga nommé premier président de la Cour de cassation; etc.

Parmi les avocats généraux près la Cour de cassation nommés ce soir, figure Kisula Betika Yeye. Il était à la base de l’instruction judiciaire du dossier de 100 jours impliquant Vital Kamerhe et consorts.

Notons aussi la révocation du magistrat militaire Luboya Mwisi, premier substitut de l’auditeur militaire de garnison.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading