lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min

l'info en continu

Tibor Nagy et J.Peter Pham félicitent Félix Tshisekedi pour le remplacement de Jhon Numbi

- Publicité-

Les nouvelles mises en place au sein de l’armée n’ont pas laissées indifférentes le pouvoir américain, notamment celui du général Gabriel Amisi NKumba, nommé inspecteur général de l’armée congolaise à la place de Jhon Numbi, tous deux sous sanctions américaines.

Via Twitter, Tibor Nagy, secrétaire d’État adjoint américain aux Affaires africaines, déclare que son pays soutient l’engagement du président de la République Démocratique du Congo à professionnaliser l’armée. 

- Publicité-

Il affirme, par ailleurs, que les États-Unis soutiennent l’engagement du président Tshisekedi à améliorer les droits de l’homme et à professionnaliser les forces armées congolaises.

« Nous nous félicitons que le général John Numbi, sanctionné par les États-Unis, ne soit plus à son poste. Les États-Unis soutiennent l’engagement du président Tshisekedi à améliorer les droits de l’homme et à professionnaliser les forces armées congolaises », a indiqué Tibor Nagy.

« Nous nous félicitons que le général Sanctionné par U.S. John Numbi n’est plus dans son poste. Les États-Unis appuient l’engagement du président Tshisekedi à améliorer les droits de l’homme et à professionnaliser les forces armées congolaises. »

Idem pour l’ancien envoyé spécial du président américain dans la région des Grands lacs,
J.Peter Pham, qui a félicité Félix Tshisekedi pour le progrès continu du programme de la réforme en RDC.

« Les USA soutiennent les aspirations du peuple congolais à la démocratie et à l’État de droit, » a-t-il indiqué.

« J’ajoute mes félicitations à celles de @AsstSecStateAF pour S.E. le Président Félix Tshisekedi (@Presidence_RDC) sur le progrès continu du programme de réforme en #RDC. #USA soutient les aspirations du peuple congolais à la démocratie & à l’état de droit.* @USEmbKinshasa #PP4PP »

Il sied de rappeler que John Numbi est soupçonné du double meurtre du défenseur de droit de l’homme, Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.