Maniema: le gouverneur de province sous menace d’une motion de défiance

Le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri Myoma, est sous menace d’une motion de défiance.

« Nous avons déposé une motion de défiance contre le gouverneur de province (Auguy Musafiri Myoma) afin qu’il vienne répondre de toutes les allégations » retenues contre lui, a déclaré Gaspard Kalukula, un des initiateurs de cette démarche sur TOP CONGO FM.

Il est reproché au Chef de l’exécutif provincial « une léthargie au niveau de l’administration de la province ».

Publicité

Pour l’auteur de la motion, le gouverneur ne pourra pas échapper à leur étau et rassure avoir totaliser 11 signatures sur 22, soit la moitié des élus.

« Nous avons largement dépassé le 1/10 recommandé par la loi », s’est-il félicité, tout en prévenant qu’en cas de refus (de Auguy Musafiri de se présenter devant l’Assemblée provinciale), « nous allons simplement nous référer à loi et nous tirerons toutes les conséquences ».

L’examen de cette motion pourra se faire au cour d’une session extraordinaire si elle est retenue par le Bureau de l’organe délibérant du Maniema.

Top congo FM note qu’une demande a été déposée dans ce sens par le groupe de 11 signataires de la procédure de destitution du gouverneur de province.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading