l'info en continu

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a reçu de SOFIBANQUE une somme de 300.000 dollars américains

- Publicité-

Dans le cadre du Partenariat entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) et Sofibanque pour l’octroi de 60 bourses d’études supérieures sur 5 ans, la FDNT, à travers son programme de promotion de l’excellence scolaire dénommé « EXCELLENTIA » a reçu de SOFIBANQUE une somme de 300.000 dollars américains.

Cette contribution va permettre d’octroyer des bourses d’études à une cinquantaine d’élèves ayant réalisé de belles performances aux épreuves de l’examen d’État en République Démocratique du Congo.

- Publicité-

C’est Monsieur Henry WAZNE, Administrateur Directeur Général de SOFIBANQUE, qui a remis le chèque à la distinguée Première Dame de la RDC et présidente de la fondation, Denise Nyakeru Tshisekedi.

« Ce pays nous a beaucoup donné, il est normal que dans ces temps difficiles nous puissions également promouvoir et contribuer à ce magnifique projet de la Première Dame. Il est important pour nous d’apporter cet appui », a dit Monsieur Henry Wazne.

Et de continuer :

« Notre contribution de 300.000 dollars va permettre à la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI de donner des bourses d’études à 50 ou 60 étudiants sur une période de 5 ans ».

Pour rappel, EXCELLENTIA est un programme de promotion de l’excellence scolaire qui vise à contribuer à la création d’une élite congolaise.

EXCELLENTIA s’est fixé comme objectif l’octroi de 1000 bourses locales d’études supérieures et 100 bourses à l’étranger sur 10 ans. La première édition, qui a eu lieu en février 2020, a octroyé des prix de l’excellence scolaire à 114 lauréats de l’examen d’État édition 2018-2019.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU