Prime de risque des médecins : le VPM Mayo indique que cette lenteur est fonction de la transmission tardive des listes

Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke et une délégation des syndicats des médecins, le «Synamed» et le «Syneco» ont échangé ce jeudi 16 juillet 2020 sur la question liée à la lenteur dans l’exécution de la paie de la prime de risque.

Le vice-Premier ministre Mayo a indiqué que cette lenteur est due au retard pris dans la transmission des listes des bénéficiaires de cette prime, auprès des services habilités.

«Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous a donné l’instruction ferme de prendre en charge tous les médecins, en ce qui concerne leurs primes de risque, et d’y aller par étape, en alignant 800 (huit cents) médecins par trimestre. L’exécution du Budget a commencé après l’informatisation au deuxième trimestre», a déclaré M. Mayo cité par l’ACP.

Publicité

Par ailleurs, JB Mayo a rappelé aux délégués du «Synamed» et du «Syneco» que la charge de la rédaction desdites listes revient aux médecins eux-mêmes.

Il a aussi soutenu fermement que son ministère attend qu’on lui dépose lesdites listes pour les 3ème et 4ème trimestre, afin que la paie soit programmée.

« Ces listes devront tenir compte de l’ancienneté et de la représentativité des médecins qui prestent en provinces », a-t-il précisé.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading