lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

Prime de risque des médecins : le VPM Mayo indique que cette lenteur est fonction de la transmission tardive des listes

- Publicité-

Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke et une délégation des syndicats des médecins, le «Synamed» et le «Syneco» ont échangé ce jeudi 16 juillet 2020 sur la question liée à la lenteur dans l’exécution de la paie de la prime de risque.

Le vice-Premier ministre Mayo a indiqué que cette lenteur est due au retard pris dans la transmission des listes des bénéficiaires de cette prime, auprès des services habilités.

- Publicité-

«Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous a donné l’instruction ferme de prendre en charge tous les médecins, en ce qui concerne leurs primes de risque, et d’y aller par étape, en alignant 800 (huit cents) médecins par trimestre. L’exécution du Budget a commencé après l’informatisation au deuxième trimestre», a déclaré M. Mayo cité par l’ACP.

Par ailleurs, JB Mayo a rappelé aux délégués du «Synamed» et du «Syneco» que la charge de la rédaction desdites listes revient aux médecins eux-mêmes.

Il a aussi soutenu fermement que son ministère attend qu’on lui dépose lesdites listes pour les 3ème et 4ème trimestre, afin que la paie soit programmée.

« Ces listes devront tenir compte de l’ancienneté et de la représentativité des médecins qui prestent en provinces », a-t-il précisé.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...