l'info en continu

Mike Hammer coupe court à une rumeur sur un prétendu rappel à l’ordre: « Belle journée à Kinshasa – on travaille, malgré la Covid »

- Publicité-

Coupant court à une rumeur répandue sur les réseaux sociaux et relayée par certains médias sur un prétendu rappel à l’ordre de l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, ce dernier a répondu par un tweet:

« Belle journée à Kinshasa – on travaille, malgré la Covid

PP4PP https://t.co/R8IANAu67a, » a-t-il répliqué sur son compte tweeter.

- Publicité-

En illustration, il s’est fait un selfie devant le bureau du président de la République, Félix Tshisekedi, à la cité de l’Union africaine et la jeep de l’ambassade des USA.

Selon la rumeur, le diplomate américain en poste à Kinshasa, Mike Hummer, aurait été rappelé par le département d’État americain.

Il aurait été reproché au diplomate américain ses prises de position partisanes et ses sorties ratées sur la situation politique actuelle de la RDC.

Repondant à un citoyen congolais qui a relayé cette information sur son compte tweeter, le diplomate américain n’a pas fait dans la dentelle:

« Ah, vraiment? Si vous voulez diffuser de fausses informations, il faut essayer au moins d’épeler correctement le nom de la personne, n’est-ce pas? »

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU