lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min

l'info en continu

Le ministre délégué à la Défense poursuit sa mission de sauvegarde du patrimoine des anciens combattants à Boma

- Publicité-

Après Matadi, le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et anciens combattants, chargé des anciens combattants, Me Sylvain mutombo Kabinda, s’est rendu mardi 14 juillet 2020 à Boma, dans le cadre de sa mission officielle dans la province du Kongo central, qui consiste à s’enquérir de la situation du patrimoine des anciens combattants, rapporte sa cellule de communication.

Il a été accueilli, à son arrivée à l’État Major du 14 ème groupement naval, par un détachement d’honneur avant de suivre un exposé sur l’état de la situation sécuritaire par le capitaine de vaisseau, William Kadima, le commandant second en charge de l’administration et logistique.

- Publicité-

Prenant la parole à cet effet, le ministre Sylvain Mutombo a réitéré les remerciements du chef de l’État à l’endroit des militaires, en leur rassurant que tous ses efforts restent concentrés sur le social des militaires qui sont les premiers patriotes de la nation.

Après l’état-major du 14eme groupement naval, Sylvain Mutombo s’est rendu à la mairie de Boma où il a eu un entretien avec Mme le Maire de la ville et le chef de division des anciens combattants de Boma.

Après leur entretien, le ministre a laissé entendre qu’il y avait tentative de spoliation du patrimoine des anciens combattants de Boma, mais grâce à l’intervention de Mme le Maire, tout à été résolu.

Par la même occasion, Sylvain Mutombo a visité l’université Joseph Kasa-Vubu de Boma, où un mémo lui a été remis par Mme le recteur de cette Alma mater.

Très satisfait, le ministre a laissé entendre qu’il rencontrera le chef de l’État pour une solution aux problèmes posés par les dirigeants de cette institution.

C’est plus tard dans la soirée que la délégation du ministre Sylvain Mutombo Kabinda a rebroussé chemin pour Matadi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.