Le ministre délégué à la Défense poursuit sa mission de sauvegarde du patrimoine des anciens combattants à Boma

Après Matadi, le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et anciens combattants, chargé des anciens combattants, Me Sylvain mutombo Kabinda, s’est rendu mardi 14 juillet 2020 à Boma, dans le cadre de sa mission officielle dans la province du Kongo central, qui consiste à s’enquérir de la situation du patrimoine des anciens combattants, rapporte sa cellule de communication.

Il a été accueilli, à son arrivée à l’État Major du 14 ème groupement naval, par un détachement d’honneur avant de suivre un exposé sur l’état de la situation sécuritaire par le capitaine de vaisseau, William Kadima, le commandant second en charge de l’administration et logistique.

Prenant la parole à cet effet, le ministre Sylvain Mutombo a réitéré les remerciements du chef de l’État à l’endroit des militaires, en leur rassurant que tous ses efforts restent concentrés sur le social des militaires qui sont les premiers patriotes de la nation.

Publicité

Après l’état-major du 14eme groupement naval, Sylvain Mutombo s’est rendu à la mairie de Boma où il a eu un entretien avec Mme le Maire de la ville et le chef de division des anciens combattants de Boma.

Après leur entretien, le ministre a laissé entendre qu’il y avait tentative de spoliation du patrimoine des anciens combattants de Boma, mais grâce à l’intervention de Mme le Maire, tout à été résolu.

Par la même occasion, Sylvain Mutombo a visité l’université Joseph Kasa-Vubu de Boma, où un mémo lui a été remis par Mme le recteur de cette Alma mater.

Très satisfait, le ministre a laissé entendre qu’il rencontrera le chef de l’État pour une solution aux problèmes posés par les dirigeants de cette institution.

C’est plus tard dans la soirée que la délégation du ministre Sylvain Mutombo Kabinda a rebroussé chemin pour Matadi.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading