lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 12:59 12 h 59 min

l'info en continu

JM Kabund échange avec le chargé d’affaires Serbe en RDC sur la lutte contre la balkanisation

- Publicité-

Le chargé d’affaires faisant fonction de l’ambassadeur de la Serbie en RDC a été reçu par le Président intérimaire de l’UDPS, ce mercredi 15 juillet 2020 à Kinshasa.

Bogdan Novakovic a fait part à JM Kabund de l’amitié de son pays à la République Démocratique du Congo au cours de cet échange.

- Publicité-

Profitant de sa rencontre avec le président a.i du parti présidentiel, le chargé d’affaires faisant fonction de l’ambassadeur de la Serbie en RDC a posé le problème des accords conclus lors de la dernière visite du Chef de l’Etat à Belgrade.

Il a sollicité son implication pour que les dits accords aboutissent dans les meilleurs délais.

La question des menaces de la balkanisation de la RDC a été aussi été évoquée.

Bogdan Novakovic a demandé à JM Kabund de lutter avec son parti UDPS pour que ce projet ne puisse jamais voir le jour en rappelant que son pays, la Serbie a connu la même situation jusqu’à sa balkanisation.

JM Kabund lui a promis de veiller au grain quant à ce et a remercié son hôte de sa plaidoirie pour la lutte contre la balkanisation tout en lui réitérant son soutien pour maintenir au beau fixe la coopération entre la Serbie et la RDC.

À la fin de leur échange, Bogdan Novakovic a aussi demandé à Jean-Marc Kabund de remercié le Président de la République pour n’avoir pas pas opté pour la reconnaissance du Kosovo comme un État indépendant.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.