l'info en continu

Coopération, covid-19, situation politique et sécuritaire en RDC : Félix Tshisekedi et Denis Sassou Ngouesso en tête à tête

- Publicité-

Félix Tshisekedi et Denis Sassou Ngouesso ont eu une première entrevue dans la soirée de ce mercredi 15 juillet au Palais présidentiel.

Plusieurs questions ont été abordées entre les deux Chefs d’État notamment les liens d’amitié entre les deux pays, la pandémie du Covid-19, la situation politique et sécuritaire en RDC.

- Publicité-

Plusieurs sources affirment aussi que Félix Tshisekedi a consulté celui qu’il considère comme un père sur plusieurs dossiers notamment sur les questions brûlantes de l’heure, la marche de la coalition FCC-CACH, son combat sur la restauration d’un état de droit, etc.

Notons que le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi soir à Brazzaville pour une visite de travail de 24 heures.

Le Chef de l’Etat est allé repondre à l’invitation de son homologue Denis Sassou Nguesso.

Le Président de la république du Congo a fait le déplacement du beach de Brazzaville pour accueillir son hôte de marque.

Cette 3ème visite s’inscrit dans la série des rencontres visant à raffermir les relations séculaires entre les deux états liés par la géographie et l’histoire.

Lors des deux précédentes visites officielles, les deux chefs d’État avaient émis le vœux de se rencontrer régulièrement pour échanger sur des questions d’intérêt commun.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU