Manifestation du 09 juillet 2020: Un policier « copieusement molesté » dans la commune de Kasavubu par des « inciviques » est décédé ce mercredi (communiqué PNC)

Un policier « copieusement molesté » dans la commune de Kasavubu par des « inciviques », lors de la manifestation anti-ronsard du 09 juillet, est mort ce mercredi 15 juillet dans la matinée.

De son nom Kisota Tigana, du poste de police Kanda-Kanda, il était admis aux urgences de l’hôpital central de la police au camp Lufungula, dans la commune de Lingwala.

« Le policier Kisota Tigana du poste de police kanda kanda, copieusement molesté par des inciviques le 9 juillet 2020, qui était admis aux urgences de l’hôpital central de référence de la PNC/ camp lufungula, vient de rendre l’âme ce matin .
Tristesse au sein de la PNC », lit-on dans le compte Twitter de la police nationale congolaise.

Publicité

Dans son communiqué de presse après ladite manifestation, la Police nationale avait dressé un bilan de 2 morts lors des marches par l’UDPS dont 1 à Kinshasa, Kelly non autrement identifié, résidant au 53 de l’avenue Bukaka, dans la commune de Bandal Mulaert et 1 autre à Lubumbashi.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading