Le Royaume-Uni va appuyer les efforts entrepris par le gouvernement congolais pour juguler la crise sanitaire due à la covid 19 et la maladie à virus d’Ebola

Le Président de la République Félix Tshisekedi s’est entretenu ce mardi 14 juillet avec Madame Emily Matman, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni en RDC.

Une rencontre qui intervient
10 jours après la présentation de ses lettres de creance par le nouvel ambassadeur.

L’état de la cooperation bilatérale entre Kinshasa et Londres et l’appui de la Grande-Bretagne dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus et la maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo, ont été examinés au cours de cette audience de ce mardi à la Cité de l’Union africaine.

Publicité

Tout en saluant l’excellence des relations entre le Royaume-Uni et la RDC, la diplomate britannique a confirmé que son pays va poursuivre son appui à la RDC en tant que bailleur de fonds à travers les ONG dans le domaine de la santé et des aides humanitaires.

Mme Maltman a aussi précisé que son pays va aider la RDC en appuyant les efforts entrepris par le gouvernement pour juguler la crise sanitaire due à la Covid-19 et la maladie à virus d’Ebola.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading