Les travaux d’entretien de la route nationale numéro 07 reliant la province du Sankuru aux provinces voisines, dans son tronçon Lodja-Dibele, ont été officiellement lancés ce lundi 13 juillet par l’administrateur du territoire de Lodja, Médard Elonge Konga, rapporte une dépêche de l’ACP.
Le directeur provincial de l’Office de route, Patrick Mabita Mur’ande, qui exécute les travaux, a souligné que ce projet est prévu dans le programme d’entretien routier/2020 sur le financement du FONER, avant d’appeler les autorités, notamment l’administrateur de territoire et le conseil de sécurité, à bien vouloir assurer la sécurité des engins et du personnel affectés à l’exécution de ces travaux.
Il a en outre exhorté la population et les usagers de la route, de veiller aux panneaux de signalisation et aux barrières de pluie qui seront placées sur le chantier, en vue non seulement de protéger les ouvriers commis aux travaux, mais de prévenir d’éventuels accidents qui peuvent subvenir.
Lors de l’entrée en fonction, le directeur provincial de l’OR/Sankuru n’avait trouvé que 30 % d’engins roulants opérationnels. A ce jour, plus de 70% de ces engins sont opérationnels.
Cette cérémonie officielle, de lancement des travaux d’entretien de la RN 7, a connu la participation de plusieurs autorités notamment les membres du conseil de sécurité et toutes les autorités provinciales de Sankuru.
Thierry Mfundu