Marche Lamuka : Arrestation par la police du Député national MLC Daniel Mbau au niveau de Lemba

Alors qu’il manifestait, ce lundi 13 juillet, dans la commune de Lemba, son fief électoral, le député national MLC Daniel Mbau a été arrêté au niveau de Lemba.

Le député était à la tête d’un cortège lorsqu’il a été interpellé par les policiers.

Il a été conduit à une destination inconnue par les éléments de la police.

Publicité

Aujourd’hui, les leaders de Lamuka ont appelé à manifester ce lundi pour dire non à la candidature de Ronsard Malonda et de l’audit de la reforme de la CENI.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. L’extinction du FCC, un problème d’heures
    A l’instar d’une boule de neige, le FCC se fond lentement mais systématiquement. Le FCC comprend qu’il est plutôt une majorité minoritaire vomi localement et internationalement. Son existence n’est que tributaire de l’alliance qu’il a conclue avec l’UDPS. Chancelant à l’image d’un ivrogne, le FCC ne sait où et comment finir. Le rejet de Ronsard Malonda par toutes les strates sociales de la RDC prouve fort bien que ce parti est au crépuscule de son règne. Habitué à tricher et à assassiner en vue d’inspirer la crainte, Joseph Kabila est à sa dérive. Est-il envouté par le spectre de son père adoptif dont il a catalysé l’assassinat ? Nul ne le sait. Le grand problème pour les Kabilistes, loin d’être la perte du pouvoir, est certainement l’après-règne. Si Joseph Kabila et ses dignitaires ont régné par terreur, comment voudront-ils être terrorisés une fois en dehors du pouvoir. Il est trop tôt pour pronostiquer. Seul l’avenir nous le dira.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading