Marche de Lamuka: JP Bemba dresse un bilan « satisfaisant en terme de mobilisation » et remercie la population

L’ancien vice-Président de la République, JP Bemba a dressé un bilan « satisfaisant en terme de mobilisation » de la manifestation anti-ronsard de ce lundi 13 juillet 2020.

C’est après la dispersion de la marche de la plateforme Lamuka au niveau de la place de l’échangeur de Limete où JP Bemba fut encadré Jusqu’à son domicile.

JP Bemba a tenu à remercier la population qui a répondu massivement à l’appel lancé contre la désignation de Ronsard Malonda, comme président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et la réforme de celle-ci.

Publicité

« Cette manifestation visait principalement à dire à la désignation, je dirais, frauduleuse, non consensuelle et non transparente des animateurs de la CENI », a dit ce membre du présidium de Lamuka à la presse.

Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) déplore les cas de brutalité et d’empêchement dans certaines villes, également certains territoires, certaines provinces où des manifestations ont eu lieu et des mémorandums ont été déposés.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading