Marche de Lamuka contre Ronsard Malonda n’a pas encore connu ses débuts à Lubumbashi

L’appel du président d’Ensemble pour la République Moïse Katumbi Chapwe, de manifester ce lundi 13 juillet dans toute la République Démocratique du Congo contre l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), n’a pas encore connu ses débuts à Lubumbashi, capitale du cuivre.

Depuis tôt ce matin, place Moïse Tshombe, devant la poste, une foule innombrable des gens venus pour la marche, suivant le mot d’ordre de Moïse Katumbi, sont visibles en cet endroit. Il s’observe aussi la présence des éléments de la police, de l’armée mélange aux agents de sûreté.

Même scène du côté stade Tpmazembe de la Kamalondo. Des jeunes habillés en T-shirt avec l’effigie de Moïse Katumbi, avec des calicots, drapeaux, se convergent vers ce lieu, tel que constaté par les reporters de POLITICO.CD

Publicité

Difficile pour l’instant, à 11h00 de connaître, si la marche prévue pour ce lundi à été annulée par les organisateurs.

Hier dimanche, les sages de l’association socio-culturelle de la Fondation Katangaise, ont rencontré le président Moïse Katumbi. Dans sa déclaration, leur président, Raphaël Mutita à appelé au « calme » les fils et filles du Grand-Katanga, tout en réitérant la demande pour un report de la marche de ce jour [lundi 13 juillet].

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading