Le ministre délégué à la defense va en guerre contre plusieurs actes de spoliation du patrimoine militaire disséminé a travers la RDC

C’est ce lundi 13 juillet 2020 vers 4 heures du matin que le ministre délégué à la défense nationale chargé des anciens combattants, Sylvain Mutombo a quitté Kinshasa pour une mission officielle au Kongo central précisément dans la ville de Matadi, rapporte la cellule de communication dudit ministre.

Dans le but de s’enquérir de la situation du patrimoine militaire de cette partie du pays. Cette mission est la deuxième après celle qu’il a effectué il y a quelques mois dans le grand Katanga.

Il s’observe depuis des années plusieurs actes de spoliation du patrimoine militaire disséminé à travers la RDC, raison pour laquelle le ministre Sylvain Mutombo ne ménage aucun effort dans le souci de récupérer tout ce qui appartient aux anciens combattants partout où il se retrouverait.

Publicité

Sur place à Matadi le ministre Sylvain Mutombo a lancé un message fort aux hommes et femmes en uniforme en leur assurant que le Chef de l’État se bat nuit et jour pour l’amélioration de leurs conditions sociales.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading