Publicité

Le gouvernement dit non à la marche de Lamuka de ce lundi 13 juillet

L’évaluation de la marche du jeudi 09 juillet 2020 et les manifestations prévues ce lundi 13 juillet à l’initiative de Lamuka ont fait l’objet d’une réunion présidée par le Premier ministre, ce dimanche 12 juillet 2020.

Plusieurs ministres et responsables des services de sécurité civils et militaires y ont pris part.

Pour ce qui concerne les manifestations publiques projetées demain 13 juillet 2020, le gouvernement a rappelé qu’il est formellement interdit à travers tout le pays d’organiser des manifestations publiques pour quelques motifs que ce soit pendant cette période d’état d’urgence décrétée par le président de la République, chef de l’État.

Publicité

Le ministre de l’Intérieur, qui a lu le compte-rendu de la réunion à la presse, a également invité la population à “ne pas céder à toute forme de manipulation l’incitant à manifester dans la rue”, car “la Police nationale congolaise est instruite à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens et de veiller scrupuleusement au respect de l’interdiction des manifestations publiques pendant cette période d’urgence sanitaire”.

Rappelons que la coalition Lamuka a prévu une manifestation ce lundi 13 juillet, sur toute l’étendue de la République, pour dire non au choix de Ronsard Malonda comme candidat président de la CENI et les propositions des lois Minaku et Sakata.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading