Le Front Commun pour le Congo reporte sa marche au lendemain de l’état d’urgence, soit le 23/07/2020

Le Front Commun pour le Congo, plate-forme de l’ancien président Joseph Kabila, a décidé de reporter sa marche au lendemain de l’état d’urgence, soit le 23 juillet 2020.

Une décision qui est intervenue à la suite du refus de l’autorisation du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, de la marche de solidarité et du soutien aux institutions de la République par les partis et regroupements du FCC, ce mardi 14 juillet 2020.

Gentiny Ngobila a motivé sa décision suite à l’état d’urgence sanitaire, pour lutter contre la propagation de la Covid-19, lequel a amené le président à prendre des mesures restrictives, telles que l’interdiction de rassemblement de plus de vingt personnes et le respect de la distanciation sociale.

Publicité

« Suite au refus du gouverneur de la ville de Kin de prendre acte de sa marche projetée ce mardi 14/07/20, suite à l’état d’urgence décrétée par le Président, le FCC reporte sa marche au lendemain de l’état d’urgence, soit le 23 juillet 2020. L’État de droit c’est aussi le respect de l’autorité établie! », a tweeté Steve Mbikayi, Fondateur du parti travailliste.

Plusieurs manifestations ont été organisées ces derniers temps par les partis politiques et des mouvements citoyens suite à la désignation de Ronsard Malonda comme candidat président de la CENI et contre les propositions des lois Minaku et Sakata.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading