Kinshasa: les militants de Lamuka bravent la pluie pour dire non à Ronsard Malonda

La marche de Lamuka a débuté dans plusieurs coins de la ville de Kinshasa ce lundi 13 juillet 2020.

Malgré le dispositif de la police dans plusieurs coins de la ville et la pluie en pleine saison sèche, les militants ont tenu à manifester.

Sur l’avenue de la Foire à Lemba, des militants munis des branches, des drapeaux des partis de la coalition Lamuka dont le MLC, Ensemble de Moïse Katumbi et des mouvements citoyens dont le Collectif 2016 de Rossy Tshimanga…

Publicité

Ils entonnent des chansons hostiles à Ronsard Malonda, au président de la République, Félix Tshisekedi et à l’ancien président Joseph Kabila.

La plate-forme Lamuka a appelé à une manifestation ce lundi 13 juillet pour dire non à la candidature de Ronsard Malonda à la CENI, pour réclamer l’audit et la reforme de la CENI et enfin, contre les propositions des lois Minaku et sakata.

De son côté, le gouvernement a interdit cette manifestation, sous prétexte de l’état d’urgence décrété par le Chef de l’état.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Moise Katumbi, un leader phobique
    Très populaire mais peureux, telle s’avère la personnalité du président du Tout-Puissant Malemba dont le renom transcende les frontières des nations. D’aucuns se poseraient la question de savoir pourquoi le doute envahit-il la conscience de ce leader aux potentiels exceptionnels ? Mr Chapwe doit lire attentivement la Bible pour comprendre à sa juste portée le charisme du prophète Moise dont il porte le nom et les risques auxquels il s’était confronté pour affranchir le peuple heureux d’Israël du joug colonial pharaonien. La légitimité du pouvoir émane du peuple seul et non d’un concurrent aux origines douteuses à l’instar du FCC dont l’existence ne dépend que de la volonté de l’UDPS. L’annulation de la marche prévue ce 13 juillet 2020 à Lubumbashi prouve à suffisance la lâcheté de Katumbi qui s’est exécuté aux injonctions de l’adversaire du peuple congolais. Pourtant, Moise avait bel et bien souligné dans l’un de ses discours que les Burkinabés qui avaient initié le départ de Blaise Compaoré du pouvoir au Burkina Faso était de loin inferieurs aux Congolais qui le soutiennent. Cher compatriote Katumbi ! La célébrité seule ne suffit pas. Un peu de courage vous mènera à la présidence de la RDC

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading