lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

Kasaï central: la police disperse la marche de Lamuka à Kananga, mais le mémorandum est tout de même déposé

- Publicité-

La marche de la plate-forme Lamuka de ce lundi 13 juillet 2020 a été dispersé à coup de gaz lacrymogènes par les éléments de la police, à Kananga, dans la province du Kasaï central.

Les militants qui tenaient à manifester, malgré l’interdiction du Gouverneur et des forces de l’ordre pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont été pris en tenaille par la police et dispersés.

- Publicité-

Les faits se sont déroulés précisément sur l’avenue Lusambo, dans la commune de Katoka où la marche a débuté.

La police a mis son dispositif à hauteur du rond-point Notre Dame où elle a dispersé les manifestants qui tentaient de rejoindre l’assemblée provinciale.

Plusieurs cadres de Lamuka qui participaient à la manifestation ont été escorté par la police jusqu’à la mairie de Kananga.

Sur place, ils ont lu le mémorandum qui reprend les grandes lignes des revendications de cette plate-forme dont la dénonciation de la candidature de Ronsard Malonda à la CENI, la reforme de la CENI et le rejet des propositions des lois Minaku et Sakata.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...