Kasaï central: la police disperse la marche de Lamuka à Kananga, mais le mémorandum est tout de même déposé

La marche de la plate-forme Lamuka de ce lundi 13 juillet 2020 a été dispersé à coup de gaz lacrymogènes par les éléments de la police, à Kananga, dans la province du Kasaï central.

Les militants qui tenaient à manifester, malgré l’interdiction du Gouverneur et des forces de l’ordre pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont été pris en tenaille par la police et dispersés.

Les faits se sont déroulés précisément sur l’avenue Lusambo, dans la commune de Katoka où la marche a débuté.

Publicité

La police a mis son dispositif à hauteur du rond-point Notre Dame où elle a dispersé les manifestants qui tentaient de rejoindre l’assemblée provinciale.

Plusieurs cadres de Lamuka qui participaient à la manifestation ont été escorté par la police jusqu’à la mairie de Kananga.

Sur place, ils ont lu le mémorandum qui reprend les grandes lignes des revendications de cette plate-forme dont la dénonciation de la candidature de Ronsard Malonda à la CENI, la reforme de la CENI et le rejet des propositions des lois Minaku et Sakata.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading